pommes

13 novembre 2021

Melissa Helfer

image_pdfTélécharger l'article

Not Magazine vous dévoile la recette de la tarte aux pommes sans gluten. Une recette gourmande et parfaite pour les intolérants au gluten ! Une recette qui vous allez adorer !

La vraie recette sans gluten 

Not Magazine vous dévoile la véritable recette de la tarte aux pommes sans gluten. Une recette incontournable à ne pas manquer !

L’origine de la tarte aux pommes

La toute première recette de tarte aux pommes remonte au Moyen-Âge. Elle a été inventée en Angleterre, où les desserts à base de fruits sont très populaires. Au départ elle se faisait uniquement avec une pâte brisée ou feuilletée que l’on garnissait de pommes émincées. Par la suite, on y ajouta également de la compote de pommes.

Il existe également une variante où la compote de pommes et remplacée par du flan. Celle-ci est appelée “tarte à l’alsacienne”.

Aux Etats-Unis , cette tarte est souvent accompagnée d’une boule de glace à la vanille ou d’une tranche de cheddar.

pommes

Les ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 50 gr de farine de sarrasin
  • 130 gr de farine de riz
  • 20 gr de sucre en poudre
  • 80 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 6 cuillère à soupe d’eau froide
  • 8-10 pommes
  • 8-10 cuillères à soupe de compote de pommes

La recette :

  1. Commencez par préparer votre pâte sans gluten. Pour cela, versez la farine de sarrasin et de riz dans un saladier. Ajoutez le sucre et le sel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
  2. Ajoutez ensuite le beure ramolli et l’eau. Incorporez bien tous les ingrédients. Puis, formez une boule avec la pâte.
  3. Etalez votre pâte à l’aide d’un rouleau. Ensuite, mettez-la dans votre moule et piquez le fond de la tarte.
  4. Faites préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire la pâte à blanc pendant 5 minutes.
  5. Epluchez vos pommes et coupez les en lamelles. Tapissez le fond de tarte avec la compote de pommes. Puis, disposez les lamelles de pommes par dessus.
  6. Enfin, faites cuire votre tarte à 180°C pendant environ 45 minutes. Assurez-vous que les pommes soient légèrement dorées.

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.