Végétatout, le food truck végétal en Moselle

Végétatout, le food truck végétal en Moselle

La Moselle est un département réputé pour ses plats bien consistants et généreux en viande. De la potée lorraine à la quenelle de moelle, les spécialités régionales ne sont pas très appropriées aux personnes végétariennes. Alors pour contrebalancer tout cela, un foodtruck végétal a ouvert ses portes en Moselle ! On vous explique le concept juste ici.

La cuisine végétale, qu’est-ce que c’est ?

Le végétalisme, alimentation des personnes végétaliennes, est un régime alimentaire très spécifique. En effet, la nutrition végétale ne contient pas d’aliments d’origine animale, mais elle est pleine de surprises ! Très différente de la cuisine traditionnelle française, il est normal qu’elle rende certaines personnes sceptiques. Mais si on s’y intéresse de plus près, ce n’est pas si ‘’bizarre’’, au contraire ! L’alimentation végétale réunit seulement tout ce qu’il y a de plus naturel sur Terre. Pour les protéines, on les retrouvera dans les haricots, lentilles, noix, pois chiches… Les minéraux (fer, calcium, zinc, iodes), sont apportés par la consommation d’épinard, chocolat noir, riches en fer. Pour le calcium, il faudra aller voir du côté du sésame, des légumes verts ou encore des graines de Chia. L’avoine, les graines de tournesol ou les algues séchées apportent du zinc, tandis que les algues fraîches sont riches en iode. On ne va pas faire la liste complète, mais vous l’aurez compris, la nutrition végétale permet d’avoir des repas complets. C’est donc tout ce qui vous attend chez Végétatout !

Burger VG

Le food truck VEGETATOUT

Ce « restaurant ambulant » assez récent fait chaque semaine le tour de la Moselle, proposant des plats très variés. A la manière d’un fastfood, ils proposent des « végébab » ou encore des « Notdog ». Les desserts sont faits maison, et au prix unique de 2,80€. Vous vous demandez sûrement qu’est-ce qu’il peut bien y avoir à l’intérieur des plats pour ressembler à un kebab ou un hot dog… Ils se trouvent qu’ils utilisent des produits nommés seitan, tofu et tempeh, riches en protéines. Ces trois produits sont des classiques de l’alimentation végétale. Ils peuvent remplacer la viande, tout en gardant un goût savoureux et gourmand. Ils sont réalisés à partir de blé, épeautre ou soja, et très appréciés par les végétaliens, mais pas que ! Toute personne curieuse, quel que soit son régime alimentaire, peut apprécier ces produits.

Une conscience écologique

Végétatout tient également la promesse que la plupart de leurs produits soient issus de l’agriculture biologique. L’enjeux environnemental est très important dans leur démarche, et c’est pour cela que leurs emballages sont 100% recyclables. Il est à noter que l’alimentation végétale est à elle-même respectueuse de l’environnement. En effet, ne pas consommer de produit animal peut permettre de diviser son empreinte carbone liée à l’alimentation par 6 ! Il n’y a donc que des avantages à aller tester ce nouveau concept en Moselle. Retrouvez leurs lieux de vente sur le site internet, on a plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro
image_pdf

Jeunes Rédacteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »