Véto, le régime à la mode en 2021

Véto, le régime à la mode en 2021

Avec les beaux jours et les vacances, qui n’a pas envie de perdre quelques kilos avant ses congés estivaux ? Un tout nouveau programme de perte de poids fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps. En effet, le régime “véto” est le nouveau régime à la mode cette année. Avec de plus en plus d’adeptes, il s’est démarqué et imposé petit à petit. Not Magazine vous en parle.

Les origines des régimes 

Le fait de faire un régime ne date pas d’aujourd’hui. En effet, les Grecs et les Romains avant déjà compris l’importance du sport et des restrictions alimentaires. La “diata” grecque était à l’époque un mode de vie basé le contrôle de soi et de l’alimentation.

Le premier régime à s’être popularisé grâce à l’imprimerie est celui de Bartolomeo Sacchi. Son ouvrage de diététique intitulé “De honesta voluptate e valetudine” est devenu un véritable best-seller durant la Renaissance.

Puis, le développement des sciences et de la médecine ont permit peu à peu de mieux comprendre le fonctionnement du corps, ainsi que le rôle de l’activité physique et de l’alimentation dans la perte de poids.

Le régime Véto, en quoi ça consiste ?

Le régime Véto est un régime riche en graisses et très faible en glucides. Il s’agit également d’un programme de rééquilibrage alimentaire sans protéine animale. Vous pourrez tout de même consommer des oeufs et des produits laitiers. Ce programme est donc adapté aux végans et végétariens.

véto

Le régime Véto consiste à consommer des aliments sains à base de plante, de céréales et de légumineuses. Les repas d’une journée doivent se composer de 25% de protéines (noix, tofu, konjac, oeufs), 5% de glucides (riz, quinoa) et 70% de graisses (fromages, huile). Ainsi, l’organisme brûlera des graisses de façon plus efficace, tout en fournissant l’énergie nécessaire au cerveau.

Journée type – régime Véto

Vous découvrirez ci-dessous un exemple de repas type sur une journée. Bien évidemment, les aliments peuvent varier et ne sont mentionnés qu’à titre indicatifs pour vous aider à établir votre semaine de repas.

Petit déjeuner :

  • Pudding aux graines de chia ou Cake aux carottes ou Oeufs au plat
  • Thé

Déjeuner :

  • Salade de brocoli ou Salade de haricots verts
  • Yaourt nature ou au soja

Collation de 16h :

  • Chocolat chaud ou boisson à la vanille

Dîner :

  • Fromage en tranche et riz ou Quinoa et oeufs 

Le régime Véto a déjà séduit de nombreuses personnes, dont beaucoup de stars. Il s’agit d’un dérivé du régime cétogène déjà connu depuis quelques années et vanté pour ses résultats. Il ne faut également pas perdre de vue que tout régime pour être véritablement efficace doit être couplé à une activité physique régulière.

Et vous, prêt(e) à tester cette diète ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »