Perdre du poids grâce aux épices

Perdre du poids grâce aux épices

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les épices ont de nombreuses vertus. En effet, en plus d’être bonnes pour votre santé, elles peuvent être des alliés précieux dans votre perte de poids. Elles donneront du goût à vos repas sains et agiront sur votre organisme.

1) Le cumin

Le cumin fait partie des épices dites brûle-graisse. En effet, puisqu’elle permet d’augmenter le métabolisme. Ainsi, le corps consommera plus de calories et de façon plus rapide. De plus, le cumin permet de manger en moins grande quantité grâce à son effet rassasiant.

 

2) Le fenouil

Le fenouil, quant à lui, est riche en fibre et apporte également une sensation de satiété. De plus, il est pauvre en calories et agirait de façon positive sur la digestion. C’est également un allié incontournable pour détoxifier son corps puisqu’il agit sur la rétention d’eau.

 

3) Le poivre

Le poivre est connu depuis bien longtemps pour son action brûle-graisse. Ce dernier contient de la pipérine, un actif qui agit directement sur les cellules graisseuses. Il empêcherai aussi le stockage des graisses et pourrait aisément remplacer le sel, évitant ainsi la rétention d’eau.

4) La cannelle

Tout comme le poivre, la cannelle a une action directe sur les cellules graisseuses grâce à l’un de ses composés, le cinnamaldéhyde. Son action sur la perte de poids a été prouvée par de nombreuses études. En plus de nous aider à nous débarrasser de nos kilos en trop, cette épice permet d’aromatiser nos plats et de sucrer nos préparations et boissons. C’est un très bon substitut au sucre blanc !

Petite astuce : ajoutez au choix une petite cuillère de cannelle en poudre ou un bâton de cannelle dans votre café pour l’adoucir. 

5) Le curcuma

Le curcuma est l’une des épices les plus connues lorsque l’on parle de perte de poids. Son action brûle-graisse cible en priorité la graisse abdominale. Ainsi, elle agit sur les cellules graisseuses en les fragilisant. De cette façon, ces dernières sont beaucoup plus faciles à éliminer par notre organisme. Mais, ce n’est pas tout ! En effet, grâce au curcuma, ces cellules auront beaucoup plus de mal à se reconstruire puisque cette épice agit également comme un bloqueur de graisse.

épices perte de poids

6) Le gingembre

Le gingembre agit sur la satiété, sur la faim ainsi que sur la graisse. C’est un excellent coupe faim quand on a tendance à manger un peu trop. Cette épice fait augmenter la chaleur de notre corps, ce qui a pour effet de pousser l’organisme à puiser dans les réserves de graisses pour retrouver une température correcte. Cette épice agit aussi sur la digestion.

7) La cardamome 

La cardamome peut facilement être ajoutée à vos plats. De nombreuses études ont montré que cette épice agissait directement sur la graisse abdominale, ce qui permet également de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Il est conseillé d’en consommer quotidiennement pour pouvoir apprécier son efficacité dans sa totalité.

Et vous, consommez-vous des épices ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »